jbp
marseille, france
Le UB en modern est mort ?
le 05/04/2016 10:53
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si des joueurs jouent du UB en modern ?
Perso je le joue mais je me sens seul !
Voici mon deck pour les curieux : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458087

En revanche je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'adeptes ? Le format le bouffe tant que ça ?
Si vous avez des éléments de réponse à m’apporter j'en serai ravi :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 10:55
Lili en epser peut être pas mal. Si je passe en esper je vire tous les contres et je les remplace par des Gitaxian Probe, Lingering Souls et Path to Exile. En rajoutant un Tasigur, the Golden Fang et une Baudroie de Gurmag !

voir : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=461129
Vous en pensez quoi ?
Christoune

Légende
le 08/04/2016 11:46
Je pige pas trop cet intérêt de jouer gitaxian probe dans des listes relativement control, sans aucun intérêt de trigger des capas type prouesse-like. Même si avec delve ça me semble relativement bof comme carte en fait ...
Christoune

Légende
le 08/04/2016 11:49
En plus jbp, sans offense, ta liste se dit control mais tu controles que pouic, tu as 3 lili 4 path et 6 sorts à défausse, c'est vraiment mou du slip. Pas de contresort, pas de vrai antibête genre foudre ou dismember (path c'est bien mais tout seul ça la fout mal dans une liste control). Y a meme pas de snap ou d'animland :/
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 13:17
Y'a pas de mal le but c'est d'être constructif ! Donc si je te suis bien tu conseilles grixis et non esper ? En gardant les fosses à goudron.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/04/2016 13:50
Il faut vous mettre d'accord sur la manière dont vous souhaitez contrôler :)

Ca peut être via des contres (et du coup jouer en Draw-Go) mais ça peut aussi être via des anti-bêtes et de la défausse. (jouer plus pendant son tour)

Jace m'a l'air meilleur dans le deuxième cas que dans le premier. Dans le premier, Snap est indispensable.

Le rouge apporte principalement le meilleur antibête (Bolt) ainsi qu'une condition de victoire supplémentaire (Bolt Snap Bolt).

Avec le déban de la combo, on a une nouvelle condition de victoire pour Esper, donc comme ça a déjà été dit, je ne sais pas si Grixis est mieux qu'Esper.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:08
avec 10 betes dont 7 qui sont la pour taper + 3 lilia, pas une seule wrath et 22 lands ce n'est effectivement pas un control.deck

voila ma liste de controle esper, je l'ai pas testé avec ancestral encore.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=459635


Toi tu joue un midrange: t'essaies de passer des grosses bête en controlant légèrement les principale menaces via path/saisie/inquisition/lili.

La liste n'est pas horrible mais très perfectible. La premiere chose à changer absolument, c'est le nombre de cartes avec la fouille : 7 , c'est trop.
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 14:11
Je te suis plutôt bien ! j'ai modifié le premier deck en virant les lili. En revanche pour la démarche de modifier le deck en grixis ou esper ... je pense que je vais encore laisser mûrir le sujet et tester en premier UB control sans les lilis. En revanche je ne bénéficie pas de bolt c'est sûr ... Jouer une couleur rouge en plus ou blanc va me demander un budget non négligeable. A voir si UB ne suffit pas avant de faire chaufer la CB ^^
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 14:15
Pas faux la remarque ! c'est plus un deck esper midrange que esper control !
Si je lève les bêtes à la fouille je vais avoir du mal à tuer ... surtout si les seules bêtes que j'ai se retrouvent au cimetière à cause de écurage des pensées ! xD
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:20
ok donc tu joues midrange et c'est déjà bien de le savoir :)

UB ne bénéficie ni de pte ni de bolt : ça fait chier.

As tu domm blade/dismemeber/ etouffer / prix ultime/droit a la gorge ?
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 14:24
Oui j'ai tout ça ! tu les intégrerais pour ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:24
ou alors, si tu veux jouer UB control, te rentres damnation et ancestral vision. bile blight peut etre bien en side aussi.

Tu vires toutes les betes avec fouill (oui, toutes) et tu kill avec creeping tar-pit en *4.


En tout cas il faut que tu saisisses bien que jouer 7 bêtes aggressives =/= controle.
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 14:32
Et pour rester dans le midrange (pour garder ma logique de départ du coup) je laisse cryptic ? Je m'organise cmt ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:35
en restant en midrange et sans W, y'a donc 4 pte et 3 lingering qui virent : 7 places

t'a viré les lili : 10 places.

je cale sur ces 10 places en tout cas au début pour voir :
2 domm blade
1 go for the troat
1 etouffer
4 ancestral vision
1 land (22 trop limite)

et 1 carte de ton choix, moi je mettrais 1 4eme jace.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:36
oublies mon dernier post, je cliquais pas sur le bon lien...
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 14:38
Ok je vais tester tout ça :)
En revanche ancestral vision c'est pas un peu lent ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:46
effectivement, la liste que je vois desormais me parait meilleure.

Cryptic en midrange c'est badass oui.
j'en enlève une quand même.

je ferai sur cette liste :
-1 dismember
-1 cryptic (discutable)
-1 inquisition
-1 remand

et + 1 doom blade
+2 mana leak
+1 etouffer ou chute du heros (oui, car ca gère les PW)

je vire aussi absolument 3 sunken ruin ! 1 seule suffira,
et tu rajoutes un peu ce que tu veux, ghost quarter peut être bien, je mettrai une sunken hollow pour pas te piquer vs aggro (burn malheureusement ça sera toujours dur pour toi). ne rajoutes justes surtout pas de fetch, tu es deja très haut avec 9.

en side pense à commandement de silumgar qui est dans tes couleurs et a le bon gout de dézinguer tron en plus de te rajouter un contre, utile vs combo en tout genre.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 14:48
Citation :
Ok je vais tester tout ça :)
En revanche ancestral vision c'est pas un peu lent ?


si tu me dis ça, c'est que tu kill avant la pioche de ton t5.

c'est pas le cas, j'en suis sur :)
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 14:57
Merci pour tes conseils ! Je trouve les remarques pertinentes

En revanche pour ancestral vision, je la trouve bien T1. tu la pioches T4 t'es pas dans la meilleure des positions je trouve xD
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 15:03
c'est pour ça que moi je l'aime bien avec lili cette carte :)
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 15:07
pas faux :D! Lili a du mal à s'intégrer dans UB control et dans midrange aussi apparemment ... :( dommage car c'est ma carte préférée
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.